École de Violon à Distance :: Votre professeur

Votre professeur

Gilles RabinovitchGilles Rabinovitch, né à Paris en 1964, joue du violon depuis l'âge de huit ans.

Tout au long de son enfance et de son adolescence, il change fréquemment de professeur de violon, suite à de nombreux déménagements dus au métier de ses parents. Ceci l'amène, au cours des années, à avoir une vue ouverte sur les diverses techniques de jeu du violon, à en comprendre les points communs, ainsi qu'à éviter de juger de manière rigide l'une ou l'autre de ces techniques.

Prix de violon et de déchiffrage au Conservatoire National de Région de Versailles, Prix de violon et de musique de chambre à l'École Nationale de Musique d'Issy-les-Moulineaux, Gilles Rabinovitch enseigne le violon en France depuis 1988, notamment dans la région de Nancy. Outre le fait d'enseigner le violon, il se produit depuis la même époque en concert en de nombreuses occasions, tant en récital et musique de chambre, qu'au sein de l'ensemble de musique traditionnelle d'Amérique Latine Atuntaqui. Il a cinq CDs à son actif.
Gilles Rabinovitch au Belize
En tant que musicien, il joue souvent en France et en Belgique. Également fréquemment invité lors de croisières, Gilles Rabinovitch aura vu au total plus de soixante pays, et se sera produit en concert dans environ la moitié d'entre eux.

En 2005, Gilles Rabinovitch part vivre avec sa famille au Belize, petit pays tropical d'Amérique Centrale, où il enseigne le violon sans discontinuer jusqu'en juin 2012, date de son retour en France. Ce professeur vous apportera les connaissances et la compréhension qu'il a de ce merveilleux instrument qu'est le violon.


Ci-dessous, voici une vidéo de l'orchestre des élèves de Gilles Rabinovitch au Belize, réalisée lors d'un concert qu'il a dirigé en juin 2011 à Belize City.